les grottes du temps
Première instances des cavernes du temps : le sauvetage de Thrall.
Ca commence à devenir vraiment très dur. L'instance est prévue pour les niveaux 66 à 68. Mais avec juste des niveaux 66, c'est en principe impossible à faire.
Il vaut mieux attendre le niveau 68 ou prendre avec soi quelques niveaux 70 bien « stuffés ». Relativement courte, elle se fait en une petite heure (sans wipe).
L'instance est en fait une série de quêtes. Commencez par prendre la quête du dragon à l'entrée des grottes du temps, prenez la suivante et écoutez la magicienne vous raconter l'histoire (et sans vous endormir) pour pouvoir enfin partir dans l'instance pour délivrer Thrall. Il y aura plusieurs étapes dans l'instance qui feront avancer la quête mais tout est très linéaire.
les boss ne sont pas très dur, la difficulté réside quasiment uniquement dans les trashs et surtout dans le manque de pause entre deux packs.
Les packs sont essentiellement constitués de 4 gardes, parfois guerriers, parfois mages, parfois tireur à distance. Et ils tapent tous très forts. Les healers seront mis à rude contribution et il faudra toujours bien les protéger. Penser à prendre vos réserves d'eau avant de partir...
Ca devient intéressant lorsque l'on délivre Thrall. A partir de là, il se met à foncer sur les packs les uns après les autres comme un taré (comme un wawa en fait) sans aucune pause; Il faut absolument le suivre et le défendre. Le temps de regen est réduit au minimum.le gros problème est bien de tenir la « mana pool » du (des ?) healer(s)
Le premier boss, le lieutenant Drake
Il s'agit de le tanker normalement. Il fait de temps en temps un cri d'intimidation qui « stun » le tank pendant 5 secondes. Le boss se tourne alors vers un autre « DPS » ou un « healer ». Attention à tenir pendant ces 5 secondes.
Le second boss est le capitaine Skarloc, un paladin.
La difficulté n'est pas tant le boss en lui-même que le fait de parvenir devant lui avec un healer full-mana (après avoir suivi Thrall au train le course en train de taper sur les 4 packs précédents...). Le boss vient avec deux ADD qu'il faut DPS en premier.
Aucune difficulté mais le combat dure assez longtemps (C'est un Paladin, il se décurse tous les débufss, il se heal, il se bubulle, etc…).
Le troisième boss est un drake : le chasseur d'époque.
Assez particulier celui-là. pas mal de capacité.
Il supprime les « buffs », il pose des malédictions, il fait des « knockbacks », il fait des attaques à distance Aléatoires sur le groupe. Laissez le tank prendre « l'aggro », et puis « dps/heal/decurse ».