Bushido Ryu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bushido Ryu

Bienvenue sur le forum des Bushido Ryu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les grottes du temp 2 (gt2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gardienna
Admin
Gardienna


Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Les grottes du temp 2 (gt2) Empty
MessageSujet: Les grottes du temp 2 (gt2)   Les grottes du temp 2 (gt2) Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:22

Durée de l’instance : Courte (45 mins - 1:00)

Objectif
Dans cette aile des cavernes du temps, les joueurs doivent défendre le gardien Medivh, dans ce qui s’appelait les marécages noirs. Les gardiens, possédés par Sargeras, essayent d’ouvrir la porte des ténèbres vers Draenor, pendant que des vagues de Dragonkin essayent d’altérer le temps en prévenant la creation du portail.


Pour accéder au dongeon, il faut avoir finit la quete s’échapper du fort de Durn. Il faudra aussi finir cette instance afin de pouvoir parler a Medivh pour obtenir la clé de kharazan une fois les 3 fragments réunis.

Composition du groupe
Cette instance pardonne beaucoup moins que d’autres au niveau de la composition du groupe. Le groupe idéal consiste à avoir un MT, un main healer, 2 dps (avec au minimum un ranged), et un hybride capable d’offtanker et healer.
La meilleure compo est Guerrier/Feral Druide, Mage, Chassou, Voleur, Prêtre avec spé fortement Holy, et un peu de discipline pour avoir mot de pouvoir robustesse améliorée. Un démoniste peut fonctionner à la place du mage mais a condition d’avoir beaucoup beaucoup de mana (10k buffé) pour éviter de se retrouver "oom" sur les 5 derniers portails. Sans compter beaucoup de vie au cas où les choses se corsent au niveau des adds. (comme le chasseur et le voleur seront les principales sources de dps sur l’élite qui protège le portail)

Perso, mon groupe était aussi niquel avec 2 mages, un druide féral (qui passait en stuff heal pour les boss si besoin et qui tenait très bien la route en heal), un guerrier et un prêtre.

Strategie
La rencontre consiste en 18 vagues de dragonkin qui arrivent par des portails. A la vague 6,12 et 18 il y a un boss. Toutes les autres vagues sont simplement des trashs. Une fois le script démarré, la rencontre est chronométrée. Le premier portail s’ouvre et d’autres s’ouvriront (pas au même endroit, vous pouvez prendre votre monture pour aller plus vite au portail suivant) avant que celui en court ne soit détruit, et donc finir plus tôt permet de gagner un peu de temps entre les vagues.

Avant la rencontre
Avant que que la rencontre commence (n'approchez surtout pas de Medivh ca lance le script), cleanez les îles autour de Medivh des trashs mobs. Vérifiez aussi que vous avez cleané tout le chemin de l’entrée de l’instance à Medivh ; car si votre groupe wipe sur le dernier boss, vous avez le temps de revenir rez/rebuff et retenter.

Vagues de trash
Les vagues de trash consistent en un Elite et des non Elite qui se dirigent tout droit vers Medivh pour attaquer le bouclier le protégeant. Tuez l’Elite près du portail pour refermer le portail et empecher les non Elite de spawner. Les vagues de non Elites peuvent être un dragonkin ou 3 petits dragonnets et il poppent non stop tant que l’Elite n’a pas été down. Les non Elites peuvent etre géré par un mage, démo ou chasseur ; les autres membres étant tous focus sur l’Elite.

Utiliser un druide Feral sur les non Elites est la méthode la plus simple. Le druide peut tank les adds en ours, réduisant leur nombre et les empechant d’endommager le bouclier de Medivh. Un paladin ou un chaman marchent aussi bien, étant capables de simultanément prendre l’aggro et se heal. Dans le cas particulier du Féral pour ce role, si les consomateurs de mana ont besoin d’un peu plus de temps pour boire le druide peut soigner un peu et gagner du temps pendant qu’ils boivent avant de reprendre les adds.

Les élites qui spawnent sont choisis au hasard parmis différents types :
• Démoniste - cast AOE Shadowbolt, Fear, et malédiction augmentant les dommages des sorts recus de 50%
• Mage - cast Pyroblast, Blastwave, et Frostbolt
• Warrior 1 - Fracasse
• Warrior 2 – Frappe mortelle

Vague 6: Chronoseigneur Déjà (Lvl 71-72)
Combat facile. La seule capacité notable est un arcane blast ou chain lightning qui fait 1000 à 2000 de dégat. Il est facile de healer et la personne désignée pour les trashs dirigés vers Medivh devrait etre capable de garder son role pendant ce combat. Une fois le chronoseigneur battu votre groupe devrait avoir un peu de temps pour se reposer avant que la 7ième vague arrive.

Vague 12: Temporus (Lvl 71-72)
Temporus est délicat à cause de son habileté blessure mortelle, qui diminue les soins recus de 10% et stack jusqu’a ce que votre tank ne puisse plus être soigné. Blessure mortelle peut être résistée de temps en temps, ce qui élimine aussi le débuff. Quatre options sont possibles pour gérer le débuff :

-Premièrement, vous pouvez l’ignorer et simplement full DPS le boss jusqu’au down. Si vous choisissez cette option, soyez sur que vos classes de dps en sont capables et ignorez les trashs pour gagner un DPS. (Ce qui est quelque soit la méthode une bonne idée le bouclier ne devant pas encore avoir été touché à ce moment)

-Deuxième option, utilisez un offtank. Un druide Féral, paladin, ou meme un voleur avec evasion peut offtank assez longtemps pour que le débuff disparaisse du MT. Si vous utilisiez un Feral pour les adds c’est le bon moment pour changer de stratégie. Faites reculer le druide jusqu'à ce que le premier add approche de Medivh. Le druide utilise la balise et part tanker l’Elite. Si le MT meurt a cause de la blessure mortelle, le druide devrait avoir largement le temps de passer 2ieme dans la liste d’aggro. Quand le boss down tuez les adds laissés vivant par le dragon invoqué, et utilisez une 2ième balise si nécessaire. Il devrait rester plein d’énergie au bouclier pour finir l’event.

-Troisième option, votre tank peut tenter un peu d’exercice. Le debuff est appliqué toutes les 6 secondes et dure 8-12 secondes, mais il s’applique uniquement si le tank est en zone de mélée. Si le tank bouge pour 2 à 6 secondes au moment ou le debuff va être appliqué, les debuffs precedents vont disparaître, permettant au tank d’être soigné à nouveau.

-Il y a une dernière option qui demande un mage skillé . La nouvelle habileté du mage voler les sorts permet de voler la « hâte » de temporus. Si votre tank est paladin et qu’il bubulle il va reset son aggro et si le mage peut garder son aggro au dessus de tout le monde le boss va le rush ! A ce moment, le mage vol de sort et court loin sans avoir aucune chance d’être rattrapé. Quand la bubulle est terminée, le debuff devrait etre parti du paladin et ils peuvent réétablir laggro. Si cela prend trop longtemps, le mage devrait avoir bloc de glace prêt. Le boss est immunisé à lenteur par contre.

De toutes les vagues, c’est la meilleure pour ignorer les trashs adds et utiliser une balise près du bouclier.

Une dernière bonne option consiste quand le debuff commence a trop stacker a positionner le tank d’un coté de la faille avec un membre du groupe 20 à 25 mètres dans la direction opposée du boss : quand le timer du debuff commence à être bas le guerrier utilise intervenir sur le membre du groupe et court devant le boss le temps que le debuff parte.

Vague 18: Aeonus (Lvl 71-72)
Le dernier boss vient seul (pas de trashs). Il va lui meme se diriger vers le bouclier et l’attaquer mais cela lui prendra beaucoup de temps pour le down si le bouclier n’a pas pris beaucoup de dégats précedemment. Donc vous pouvez prendre votre temps que tout le monde soit prêt avant d’engager le combat.

Aeonus a deux habilités consistant en un "sand breath", faisant environ 3000 de degat en cone frontal, et un arrêt du temps qui va paraliser votre groupe entier pendant 3 secondes mais sans reset l’aggro. Cela devrait être un combat assez facile (plus que Temporus en principe) du moment que votre tank est gardé full vie et peut survivre pendant les degats pris lors de l’arrêt du temps.

Les chrono balises
Le NPC au début de l’instance donne a chaque membre du groupe un chrono balise. Elles sont utilisées pour spawn un Dragon et peuvent être employees si les trash allant vers le bouclier deviennent ingérables. C’est instantané et ca se target au sol via un cercle vert. NE surtout PAS l’utiliser près d’un boss car ils vont despawn voire mourir très vite. (On ne sait pas si c’est intentionnel ou un bug) A la place utilisez les sur les dragonkin qui auront réussit à s’infilter jusqu’au portail de Medivh.
Les trashs durant Temporus peuvent etre ignorés. Utiliser une balise après la rencontre les nettoiera assez vite.

Pourquoi l’Alliance devrait aider?
Certains se demandent pourquoi l’Alliance devrait aider Medivh a ouvrir la porte des ténèbres. Un des NPC de la quête raconte que si celle-ci n’avait jamais été ouverte, l’Alliance n’aurait jamais été formée et Azeroth aurait été détruite par la Légion Ardente.

VARIANTE

Les grottes du temps, le noir marécage
Deuxième instance des grottes du temps.
Il faut compter une demi-heure, trois-quarts d'heure, si on y arrive du premier coup. Elle est vraiment difficile, surtout pour les DPS et demandera donc un équipement assez important.
Le principe de l'instance est que des portails dimensionnels vont s'ouvrir régulièrement.
De chaque portail sort un élite assez fort et régulièrement des petits adds qui se dirigent tout droit vers Medivh pour détruire son bouclier.
Un joueur doit être assigné pour tuer les adds et le reste, c'est à-dire le tank, deux dps et le healer s'occupe du gros élite. Dès que l'élite meurt, le portail se referme et les petits adds ne popent plus.
Un autre portail s'ouvre un peu plus loin soit lorsque le timer est terminé soit dès que le précédent portail s'est fermé. On a une dizaine de secondes pour régen et c'est reparti.
La grosse difficulté de l'instance est donc d'avoir suffisamment de DPS pour tuer les élites rapidement avant l'ouverture du portail suivant. Le travail du healer est assez simple, donc prenez vraiment 1 tank, 1 healer et 3 gros DPS.
celui qui s'occupe des adds peut être un mage spé glace, un démoniste spé affliction ou un chasseur, mais un mage spé feu.
Il y a trois sortes d'élites, un gros tank qui ne fait pas mal du tout mais a beaucoup de points de vie (le healer peut quasiment régen pendant ce combat si le tank est bien équipé), un mage spé feu et un démoniste qui font un peu plus mal et nécessiteront un peu d'attention de la part du healer sur le reste du groupe vu les bolts qu'ils lancent sur tout le groupe.

Après 5 portails, le 6ème portail fait apparaître un boss. Gérez votre regen au plus court et foncez.
Le premier boss, le Chronoseigneur Déjà, pas très difficile. Le joueur chargé des adds continuera à s'en occuper, les 4 autres joueurs pouvant largement s'occuper du boss. C'est un boss similaire à Lashlayer. Il fait des Mortal Strike qui font bien mal au wawa et donne un debuff de 50% de soins en moins pendant 10 secondes. Attention à bien soigner le tank donc. Il fait aussi régulièrement des "stomp" qui font 1000+ de dégats en aoe autour de lui et un knock back de quelques mètres. Chacun joue son rôle, le healer doit être bien attentif et ça passe tout seul.

Le deuxième boss, au 12ème portail, le dragon Temporus.

Le gros problème est qu'il balance régulièrement sur le tank un debuff qui diminue les soins de 10%. Au bout d'un certain temps, le war se retrouve avec 6 ou 7 debuffs et le heal devient très chaud... D'autant que le boss tape relativement fort.
Pour ce boss, il est donc préférable de s'y mettre à 5. Laissez tomber les adds (mettez juste une chrono-balise pour qu'un dragon du temps vienne s'en occuper) et mettez vous tous sur le boss pour le tomber le plus rapidement possible avant que les debuffs ne rendent le tank impossible à healer. Il y a plusieurs moyens d'éviter le debuff comme le coup de protection du boubou, ou de faire un peu de kitting, mais en gros full dps.
Plus le tank sera bien équipé (avec beaucoup d'esquive et de parade), moins il se prendra le debuff.

Attention pour les derniers portails, les pops sont plus rapprochés et les adds arrivent plus vite. Vous pouvez utiliser vos chrono-balise restantes si vous êtes débordés.
Lorsque le boss Aeonus arrive, il n'y a plus d'adds qui arrivent. Il se dirige directement sur Medivh. Si vous n'avez pas été trop débordé auparavant, Medivh devrait encore avoir une bonne partie de son bouclier. Vous avez donc tout votre temps pour tuer les adds restants, faire un peu de regen avant de commencer le combat. Comme tous les dragons, le tank doit placer le boss dos au groupe pour éviter les souffles. Attention, le boss tape assez fort. La difficulté vient de son stun de groupe qui dure 5 à 8 secondes, pendant lesquelles le tank sera sans heal. Pensez à lui mettre tous les hots possibles en continu. Assez stressant pour le healer. Ne vous occupez que du tank. Les autres peuvent se prendre quelques dommages mais ils peuvent se soigner eux-mêmes aux bandages. S'il vous reste au moins 2 chrono-balise, vous pouvez les utiliser. Le premier dragon sera éliminé d'office par le boss, mais les autres vont rester et pourront dps le boss.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grottes du temp 2 (gt2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bushido Ryu :: Les instance Burning-
Sauter vers: