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 Stratégie l'ombre d'Aran (fight complexe : à lire)

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Gardienna
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Gardienna


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Stratégie l'ombre d'Aran (fight complexe : à lire) Empty
MessageSujet: Stratégie l'ombre d'Aran (fight complexe : à lire)   Stratégie l'ombre d'Aran (fight complexe : à lire) Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:04

Préparation

Beaucoup de dps car les points de vie de Aran devraient toujours être sous sa mana. C’est un casteur donc il va rarement au cac et ne tappe pas fort quand il le fait. Il n’a pas de liste d’aggro et attaque au pif.
Il est très important de garder Aran au centre pour aider à contrer les Blizzards et explosions des arcanes. Comme Aran tappe rarement au Cac, il le fait occasionellement sur le membre le plus proche. C’est à celui qui se fait taper de le replacer au milieu.

Composition
Tous ceux qui peuvent l’empecher de cast sont importants : voleurs, mages, chasseurs, guerriers. Il est crucial d’interrompre ses sorts car sans de multiples personnes pour le faire le combat sera impossible.

Habiletés

"Projectile des Arcanes"
1300-1600 par missile sur 3 ou 4 missiles. Ce sort peut être interrompu par coup de pied uniquement mais comme il a déja utilisé sa mana pour le sort une fois qu’il incante il est conseillé (si vous avez du mal à interrompre tous ses sorts) de vous concentrer uniquement sur ses boules de feu et éclairs de givre qui ne consomment de la mana qu’une fois terminés, sachant que sa mana doit etre au dessus de sa vie à tout moment.

"Boule de feu"
4,000 degat. Toute interruption ok (hunter, mage, guerrier, prêtre, demo etc…)

"Éclair de givre"
3,000 degat. Toute interruption ok (hunter, mage, guerrier, prêtre, demo etc…)

"Blizzard" https://i.servimg.com/u/f20/11/03/00/72/aran-b10.jpg

Ce sort (1300/1500 par tick) sera casté au hasard pendant le combat, il commence à endroit au hasard et bouge dans le sens des aiguilles du montre. Le rayon augmente au fur et à mesure de l’incantation. De plus son Blizzard possède un effet de ralentissement pour ceux qui se trouvent proches du sort (même si vous ne prenez pas de dégats). Avant le cast une petite pluie de glace sur une faible rayon commence à tomber montrant là ou le blizzard va commencer 3 secs plus tard. Le meilleur moyen si vous êtes du mauvais coté (avant ou si zetes pris dedans) est de passer par le centre. N.B. Aran continue de cast pendant cette phase (il faut donc continuer à interrompre ses sorts, dps, bouger)

"Chaines de glace"
Pendant le Blizzard, Aran balance ce sort au hazard sur un joueur au hazard le clouant au sol. C’est un effet “magique” a dispel car sinon le joueur crèvera dans le Blizzard.

"Explosion des arcanes" https://i.servimg.com/u/f20/11/03/00/72/aran-a10.jpg

C’est une autre des habiletés d’Aran et potentiellement la plus mortelle, mais aussi la plus facilement evitable. Aran tp tous les membres vers lui et incante lenteur sur le raid juste après. Dès les moment ou le raid est tp, chacun doit courir vers les murs de la pièce pour éviter l’explosion. Lenteur est un effet “magique” et peut se dispell. Ce n’est pas nécessaire dans la mesure où tout le monde a largement le temps de rush les murs même avec lenteur. Si vous ne le faites pas vous allez prendre ~ 10,000 dégats.

"Cercle de Flamme"
C’est la cause de nombreux wipes. Quand Aran l’incante environ 3 à 4 personnes recoivent le débuff (skin immanquable) et ces personnes ne doivent bouger sous aucune circonstance. Les gens avec le débuff peuvent continuer a cast mais s’ils bougent dans une direction ou meme tournent sur eux-même ils activent le débuff et infligent 4,000 dégats à tous les allies alentours. Au moment ou Aran commence à incanter tout le monde doit arrêter de bouger pour savoir qui va recevoir le débuff. Il est aussi important que personne n’essaie de l’enlever avec bouclier divin, cape d’ombre, bloc de glace etc… car cela déclenche l’explosion.

"Souffle du dragon"
Casté après la fin du débuff cercle de flame. Cela devrait juste toucher un joueur en mélée et il est important de soigner cette personne car en plus des dégats immédiats, le joueur recoit un débuff qui fait de gros dégats de feu très rapidement. Le débuff s’enlève avec bouclier divin, cape d’ombre, bloc de glace etc…

"Contresort"
Contresort en AoE sur n’importe qui à distance de mélée.

"Métamorphose de masse"
Si Aran est oom, il cast ce sort sur tout le raid le soignant pour 325 hp/seconde.Il va boire, manger et tuer les members du raid 1 par 1. Il gagne aussi la faculté de balourder des Pyro. C’est pourquoi ses points de vie doivent être sous sa mana car ce sort va très probablement être la cause d’un wipe.

"Pyroblast"
Aran gagne cette habileté après avoir caste Métamorphose de masse. 6,000 dégats de feu et temps de cast très court.

"Invocation d’Elémentaires d’eau"
A 40% HP Aran va invoquer 4 élémentaires d’eau. Ils peuvent être ban, fear etc… Ils dépop au bout d’une minute trente et tapent a 1800-2100 damage chacun. Ils ont tendance a focus tous la meme personne à moins que quelqu’un les aggro.

Astuces
Position de combat :
https://i.servimg.com/u/f20/11/03/00/72/aran-p10.jpg


Healers – Surveillez les points de vie de tout le monde et soyez rapide pour heal celui qui prend des dégats au cas ou Aran cast deux fois de suite sur la meme personne. Restez à distance tout le temps pour éviter le contresort.

Mages – Restez à distance tout le temps pour éviter le contresort et soyez prêt à lui faire contresort. Continuez à DPS.

Rogues – Soyez prêt à faire coup de pied et dps.
Warriors – Coup de boubou/dps. Récuper les élémentaires d’eau a 40% qui sont ni ban ni fear.
Démo - DPS Aran. Soyez prêt à ban et fear les élémentaires quand Aran est a 40%
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