Bushido Ryu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bushido Ryu

Bienvenue sur le forum des Bushido Ryu
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Botanica

Aller en bas 
AuteurMessage
Gardienna
Admin
Gardienna


Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2007

Botanica Empty
MessageSujet: Botanica   Botanica Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:24

Botanica

Deuxième instance du donjon de la tempête : Botanica.
Cette instance est l'une des plus longues et des plus difficiles surtout sur la fin.
Pensez à vous munir d'un bon trois heures pour tout finir tout de même...
il est nécessaire de prendre 3 gros dps (et donc un seul healer) pour avoir une chance de faire le dernier boss. Pourtant les trashs juste avant ce dernier boss sont très très difficiles et un seul healer aura bien du mal à garder le groupe en vie. c'est assez difficile de faire un groupe bien viable.

Quêtes - Il y a la quête pour la clé d'Arcatraz pour laquelle il faut tuer le boss final. il y a aussi une quête pour les alchimistes qui veulent se spécialiser en potion où il faut tuer le deuxième boss. La fin de la série des quêtes de Kirin Var demande aussi de tuer le premier boss de l'instance.

Trash.
Instance très difficile au niveau des trashs.
La dificulté est assez progressive et assez bien faite. On commence avec des packs de 2 ou 3 mobs tout weaks, puis ça progresse lentement et sûrement. La difficulté commence après le premier boss sur les packs avec 4 elfes de sang plus une grosse monstro-plante et à partir de là, ça ne s'arrête plus avec des packs à faire à l'aoe avec de mobs insensible à la nova, les packs de 4 démons. Le summum étant atteint après le 3ème boss lorsqu'on rencontre des trashs qui invoquent des bestioles qui ont beaucoup de points de vie, tapent fort, peuvent fear... Il y en a pour tous les gouts et chaque groupe aura forcément une difficulté à un moment donné quelque soit les classes présentes. Les trashs sont vraiment trop lents et nécessitent une concentration importante tout du long.

Le premier boss, le commandant Sarannis,
Il faut juste le tanker normalement. Le tank devrait peut-être quelques debuffs à décurser. le heal n'est a priori pas très difficile. A 50% de sa vie, il invoque 3 adds, un élite et deux non-élites. Faites un contrôle sur l'élite (mouton, charme, contrôle mental, ce que vous voulez...), tuez rapidement les deux non-élites puis allez finir le boss avant de retourner sur le dernier add.
Le deuxième boss est le grand botaniste Freywinn.
Tankez le au milieu du pont là où il est. Il fait pop des petits arbustres très régulièrement. Un dps doit donc s'occuper quasiment en continu de ces boutures. Elles ont très peu de point de vie mais popent très très vite et ells lancent plein de debuffs sur tout le groupe. Donc mettez un dps dessus (un chasseur fera très bien l'affaire).
Toutes les 30 ou 40 secondes, il invoque 3 petits treants, se transforme en arbre de vie et lance un sort de tranquillité qui heal en zone 1000 points de vie par seconde. Il reste en forme de vie immobile tant que les 3 treants ne sont pas morts. Toute la clé du combat est donc de tuer ces trois treants rapidement. Pour cela, il faut déjà que tout le groupe se déplace à l'extérieur du pont pour casser la ligne de vue des treants, pour qu'ils s'approchent du groupe et sortent de la zone d'effet du sort de heal et qu'on puisse les dps rapidement. Ensuite, le tank retourne rapidement sur le boss au milieu du pont et on recommence. La difficulté du fight est donc entièrement sur les épaules des dps, le heal étant franchement pas difficile. La grande difficulté est de DPS les treants suffisamment vite pour que le boss reprenait ne se regenere pas trop.

Le troisième boss, le démon Rirépine le tendre,
donnera déjà beaucoup plus de sueur froide au healer.
Première remarque : il passe en mode enragé régulièrement, il faut donc être très attentif pour faire du sur-heal sur le tank dans ces moments-là.
Deuxième remarque : il fait des aoe de feu comme Geddon, tout le monde s'éloigne donc du boss pendant ce moment-là (et le healer doit rester à porter de heal du tank, pas toujours facile).
Troisième remarque : le boss fait régulièrement des sacrifices (comme le boss de Haches-Tripes) qui enlève 80% de la vie du joueur sacrifié et l'empêche de bouger pendant 10 secondes. Il faut donc aussi healé fortement les joueurs qui ont été sacrifiés.
Quatrièmement : l'aggro du boss semble assez instable et il est assez fréquent que d'autres joueurs se fassent taper dessus.
Attention tout de même au tank qui doit bien se mettre loin de l'autel pour tanker. Si jamais un joueur est sacrifié et que le boss fait son aoe de feu à côté de l'autel, c'est la mort du joueur à coup sûr...

Le quatrième boss, la grosse plante Laj,
Régulièrement le boss fait pop deux petites plantes à quelques mètres de lui. Mettez deux dps pour tuer les deux adds qui ne font pas très très mal avant de retourner sur le boss.

le dernier boss, le gros arbre Brise-Dimension.
Le combat est simple pour le healer. très simple pour tout le monde, il suffit d'avoir un flux de dps suffisamment important.
Le boss fait pop 6 arbustes de temps en temps. Au bout de 20 secondes, les arbustes disparaissent et chaque arbuste encore vivant rend à peu près 4 ou 5% de la vie du boss. Il y a deux méthodes ici : soit tout le monde tape sur le boss sans préoccuper des adds. Laissez le se healer de 20 à 30% à chaque fois, le but étant de faire plus que 30% de dégats entre chaque pop. Soit les dps switchent sur les adds pour en tuer un macimum avant les 20 secondes. Grosso modo, ça revient un peu au même, la difficulté n'est pas du tout tactique mais uniquement sur l'équipement des DPS.
Revenir en haut Aller en bas
 
Botanica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bushido Ryu :: Les instance Burning-
Sauter vers: